On a mission to make the best burgers on earth
On a mission to make the best burgers on earth
Pour une diffusion massive de vos données personnelles, ou pour la newsletter, entrez votre email :)
David et Antho élèvent leurs bœufs comme personne. Sur les prairies humides de Bretagne, des races à viande d’exception mangent uniquement de l’herbe. Zéro maïs, zéro céréales, zéro antibiotiques. Du luxe, on est leur seul client pas étoilé !
Pourquoi nos petits buns sont-ils si dingo ? Une grand-mère de l’Ohio nous a passé sa recette secrète ! Ils lèvent doucement toute une journée. Puis, on les cuit deux fois par jour pour qu’ils soient toujours tout mous !
Tout cet été, on envoie des burgers 100% veggie à Ground Control, le bar caché du 12e arrondissement qui a investit un ancien entrepôt de la SNCF. On chill sur les transats, on se balade dans le potager et on y mange des burgers veggies hypers cochons ! Carte secrète, à découvrir sur place :)
Manger un burger PNY sur les quais de Seine, les pieds presque dans l'eau....Dreams come true my friend ! On est au Faust tout l'été, pour un before ou un after :)
On a sorti en exclu pour Le Faust un nouveau burger : le Tequila Sunrise et sa petite sauce qui défonce !
Port des Invalides, Pont Alexandre III, Rive Gauche, 75007 Paris
On trouvait qu'il n'y avait pas de bière qui se mariait vraiment bien avec nos burgers et la viande, en général. Après des dizaines de tests, la bière est née. Une blonde légère, tendre et simple, avec une subtile marque levurée.
Pourquoi ce nom ? Walden, c'est l'oeuvre phare de Thoreau, un philosophe américain qui est parti vivre 2 ans dans une cabane au fond de la forêt. Sa philosophie, c'est le retour à la simplicité. Et notre Walden, c'est une bière magiquement simple !
Les questions qu'on nous pose tout le temps...
Les questions qu'on nous pose tout le temps...
On coupe les pommes de terre, à la main, avec un coupe-frites de méga pro qu'on est allés chercher au pays de Mickey. Les pommes de terre passent dans une grille faite de lames super fines, les frites ont donc toutes la même taille.
La maturation est une étape importante dans l'élaboration des viandes d'exception. Cela consiste à "rassir" la viande dans une chambre froide pendant plusieurs semaines en contrôlant de très près la température, le taux d'humidité et la ventilation. Le processus va attendrir la viande et permettre aux saveurs de se révéler.
On vous laisse demander :)
Tout est fait minute, nous ne cuisons ni les steaks, ni les frites en avance. Alors, malheureusement, ça prend un peu plus de temps mais on pense que c'est meilleur.
On pense qu'un bon restaurant, c'est une bonne assiette mais aussi un bel endroit. Les archis ont un peu déliré et évidemment on les a encouragés ! Du moment que cela ne coûte pas trop cher, on valide !
S'il y a quelque chose sur lequel on est inflexible, c'est bien la qualité de nos ingrédients. On pourrait acheter des steaks hachés sous vide, prendre des pains surgelés, des pommes de terre déjà coupées, payer les employés une misère et baisser les prix, mais c'est pas trop le délire !
Nous avions l'idée avec Graffi, cofondatrice, d'éviter ça. La question était d'autant plus importante que Graffi est SriLankaise ! Mais très vite, on a vu qu'aucun blanc ne voulait travailler en cuisine et que les Sri Lankais n'avaient pas trop envie d'être en salle. Pourquoi ? Bah c'est comme ça !
Alors, on a que des SriLankais parlant tamoul en cuisine et en salle, on prend plein de djeuns venant des mêmes bandes de potes. Tout le monde se comprend, y a pas photo pour l'ambiance ! Le plus important, c'est que tout le monde passe du bon temps, non ?
Nous, une chaîne ? C'est impossible ! Well, bien sûr, on a plusieurs emplacements mais est-ce que ça fait de nous une chaîne ? On a toujours pensé qu'être une chaîne c'était un état d'esprit et un état d'esprit que nous n'avons pas. Evidemment il faut que les restaurants soient rentables mais ce n'est pas ce qui nous obsède. Ce qui nous obsède c'est que vous aimiez nos burgers. Si vous les aimez, vous reviendrez et si vous revenez tout ira pour le mieux, enfin, on croise les doigts !
On ne donne pas d'argent à des associations. On est certain qu'il y a déjà beaucoup à faire dans notre quotidien d'entreprise. Nous essayons de créer des jobs valorisants, stimulants et bien payés et on prend du temps pour aider ceux dont les parcours ne sont pas forcément évidents.
Pendant les heures creuses, des personnes n'ayant pas de toit peuvent profiter de services de base dans chacun des restaurants PNY. On prend un verre d'eau, on se rafraîchit aux toilettes, on se réchauffe et on discute tranquillement un café à la main... Tout ça, grâce à la belle association Le Carillon ! #spreadthelove
L'aventure PNY vous branche et vous voulez être au courant de toutes les dernières actualités ? Mêmes des infos top secrètes ?
Inscrivez-vous ici et vous serez mis dans la confidence :)
See ya !